lundi 31 mai 2010

Le systéme Madoffien















On s'amuse ces derniers temps à comparer notre dévoué Président à l' escroc Madoff. Une gentille et honnête socialiste a fait la comparaison!!

Aujourd'hui on parle de Madoffisme, c'est un peu l'expression du moment, c'est très à la mode, ça fait ultrafashion chez l'élite bobolandesque. On connaît tous sa grande arnaque, en fait c'est un classique connu depuis de nombreuses années. Madoff a monté un systéme où il payait les intérêts des premiers investisseurs avec le capital apporté par les derniers entrés.

Ah le voyou, ah le méchant, comment a t-il osé?!? Un être de cet sorte ne peut être enfanté que par un immoral systéme qui fait de l'avidité une vertu, un système où l'on ne poursuit que ses méchants intérêts égoïstes sans soucier d'autrui, c'est.. le....CAPITALISME!!! Vade retro satanas, vade retro satanas!! (les enfants cachez vous!)

Mais n'ayez crainte braves citoyens, l'État est là pour vous aider. Ce grand justicier,à la probité inégalée va vous protéger et vous sauver des forces du mal!!

L'État! Oui, je vous le dis et le redis; l'État!!

Et comment? Me demandez vous.

Avec la sécurité sociale! Cette formidable Nemesis qui va pourfendre le capital méchamment accumulé pour le redistribuer (la redistribution c'est trop cool). Et cette déesse aux grands courroux dispose d'une arme fatale!! Le systéme de retraite par répartition.

Qu'est ce??

La retraite des premiers entrants est payée avec celle des derniers entrants.....

Mais l'État dispose aussi d'autres atouts!!! Les prestations qu'il vous offre aujourd'hui, cet ensemble de services sans qui la vie serait impossible, qui vous sont donnés aujourd'hui pour votre plus grand bien seront payés par les générations futures.

Ah quoi!!!Comment osez vous!! Oh non non ce n'est pas du Madoff!! La comparaison est honteuse. Rien à voir car la différence est simple:

Ce que fait Madoff est considéré par les autorités compétentes du Dieu État comme purement et simplement illégal! A mort félon!!

Alors que ce que fait l'État est tout simplement et bonnement légal.

Et qui décide ce qui est légal de ce qui ne l'est pas ?? (Droit Naturel s'abstenir!)

L'État (ben ouais c'est aussi simple que ça)

Voyez vous, tout est simple, tout est logique, tout est ...limpide.

Ah si tu savais Martine....









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire